Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

Le G7 et le reste du monde

La Chine et le «nouveau G8» dans le collimateur des Etats-Unis

par Wolfgang Effenberger*

(11 juillet 2022) Alors que la guerre sans merci en Ukraine a repris de plus belle, les chefs d'Etat et de gouvernement des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l'Allemagne, du Japon, de l'Italie et de la France se sont réunis du 26 au 28 juin 2022 dans le cadre idyllique du château d'Elmau en Bavière. En tant que représentants de l'Union européenne, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le chef du Conseil de l'UE Charles Michel participeront au sommet du G7 pendant les trois jours.

«‹Pas de clous›, ça se trouve à côté»

Du sable dans les rouages de l'économie globalisée

(11 juillet 2022) (MB) Nous nous rendons dans le nord-ouest de l’Allemagne pour une affaire de famille. En chemin, mon mari réalise qu’il a oublié à la maison la tenue indispensable pour cette occasion solennelle: un veston et une belle chemise. Nous nous rendons donc dans un magasin de vêtements pour homme bien achalandé d’une ville bavaroise. Un vendeur chevronné nous conseille. Il s’y connaît en matière d’assortiment, de tissus, de coupes, de tailles, de modèles et de styles. C’est un plaisir d’être conseillé par un tel homme.

Initiative populaire fédérale «L’argent liquide, c’est plus de liberté»

L'argent liquide doit être préservé: Non à des situations orwelliennes

(4 juillet 2022) (rt) Le professeur Eberhard Hamer dévoile l'escroquerie monétaire (www.pointdevue-suisse.ch) et conseille de se protéger par des biens en nature et des valeurs matérielles. L'argent liquide est synonyme d'indépendance pour chaque citoyen. Il s'agit de préserver cette indépendance.

Parvenir à une paix juste et durable en Ukraine

Déclaration des participants au «Groupe d'étude sur la science et l'éthique» sous les auspices du «Réseau de solutions pour le développement durable de l’ONU» (UN-SDSN)

(4 juillet 2022) (Rédaction CH-S.) La déclaration du «Groupe d'étude sur la science et l'éthique» pour les négociations de paix en Ukraine, telle que documentée ci-dessous, montre clairement que les possibilités de négociations de paix sérieuses ont toujours existé et existent encore aujourd'hui. Cependant, une condition préalable est une véritable volonté de paix, comme on peut le constater dans la proposition.

Les Etats-Unis prolongent la guerre en Ukraine et perturbent le commerce des céréales

par Craig Murray,* Grande-Bretagne

(4 juillet 2022) Sans espoir d'un cessez-le-feu prochain, la Turquie s'est tournée vers l'objectif plus limité de s'assurer que les approvisionnements en céréales puissent être expédiés de la mer Noire par le Bosphore.

De l'argent liquide réel à l'argent numérique irréel

par le professeur Eberhard Hamer*

(4 juillet 2022) «Le plus grand et le plus vaste scandale économique de notre époque se déroule aujourd’hui en raison de manipulations des systèmes monétaires et de change. La fraude monétaire revêt pour la première fois une dimension globale, parce qu'elle a lieu dans le monde entier, qu'elle ne peut plus être contrôlée, stoppée ou empêchée par aucun gouvernement national et qu'elle a lieu en toute légalité, même selon les lois nationales obsolètes.»1