International

Conseil états-unien pour la paix: condamnation ferme du bombardement illégal de la Syrie

par le Comité exécutif du Conseil états-unien pour la paix

(15 mars 2021) Trente-six jours seulement après son entrée en fonction, le président Biden a pris sa première mesure illégale de politique étrangère en ordonnant une frappe aérienne sur la nation souveraine de la Syrie, tuant plus d'une douzaine de citoyens syriens.

Les USA bombardent la Syrie

Biden détourne le droit international

par Binoy Kampmark*

(15 mars 2021) Le 25 février, le président Joe Biden a ordonné des frappes aériennes contre la Syrie. Les explications de ces bombardements ne sont pas plausibles. «Ces frappes ont été autorisées en réponse aux récentes attaques contre le personnel américain et de la coalition en Irak ainsi qu’aux menaces continues contre ce personnel», a déclaré le porte-parole du Pentagone John Kirby.

Biden et l’exploitation de la main d’œuvre chinoise

par Thierry Meyssan*

(15 mars 2021) L’administration Biden est animée par une idéologie fanatique empruntée à des groupuscules de croyants de gauche.1 Elle est soutenue par deux puissants lobbys: le complexe militaro-industriel2 d’une part et les transnationales produisant en Chine de l’autre. Thierry Meyssan présente ce second lobby méconnu.

«Préparer la guerre»

A Ghedi, on prépare la nouvelle base pour les F-35

par Manlio Dinucci

(15 mars 2021) Les Etats-Unis poursuivent la modernisation de leur force de frappe nucléaire, également en Europe. En violation du Traité de non-prolifération qu’elle a signé, l’Italie abrite toujours plus de ces armes.

«Préparer la guerre»

La bombe américaine est prête: bientôt aussi dans l’UE

par Manlio Dinucci*

(15 mars 2021) Les Etats-Unis ont mis au point un nouveau type de bombe nucléaire, beaucoup plus petite et maniable. Ils vont en construire à la chaîne et en entreposeront dans l’Union européenne, pour «garantir leur sécurité».

Joe Biden – un tournant démocratique?


par Roland Hureaux* 


(31 décembre 2020)  Il faut une rare inconscience pour affirmer, comme le fait la majorité de la presse européenne et américaine et les partisans de Biden à la présidentielle américaine, que la défaite de Trump sauvera la démocratie.