L'Allemagne se prosterne devant des chefs de guerre
Le ministre de l'Economie Robert Habeck au Qatar
(14 avril 2022) mb. Le ministre allemand de l'Economie Robert Habeck s'est rendu au Qatar dans le but d'acheter du gaz.
Nous vous présentons notre publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.
La rédaction
(14 avril 2022) mb. Le ministre allemand de l'Economie Robert Habeck s'est rendu au Qatar dans le but d'acheter du gaz.
(14 avril 2022) Réd. Le président mexicain López Obrador s'oppose à une résolution du Parlement européen du 10 mars 2022 condamnant le Mexique pour de prétendues atteintes à la liberté de la presse et aux droits des journalistes. Obrador avait critiqué les médias corporatifs qui travaillent systématiquement contre le gouvernement socialement engagé.
par Marita Brune-Koch
(14 avril 2022) Selma, 7 ans, n'écoute pas ce que dit l'enseignante, elle se rebelle et crie, jette des crayons et autre matériel d'écriture à travers la classe. Aucune persuasion n'est possible, ni de la part de l'enseignante, ni de la part des parents. L'enseignante ne parvient pas à l'approcher, la psychologue scolaire est appelée et diagnostique un trouble autistique infantile. On propose aux parents d'envoyer Selma à l'hôpital psychiatrique pour un traitement stationnaire.
par Guy Mettan,* Genève
(10 avril 2022) Alors que les pourparlers semblent progresser et que s’esquissent les premiers contours d’une solution possible en Ukraine (neutralisation et démilitarisation partielle du pays, abandon du Donbass et de la Crimée), on commence à mieux cerner les tenants et aboutissants du conflit. Cela posé, il ne faut pas s’attendre à un cessez-le-feu rapide: les Américains et les Ukrainiens n’ont pas encore assez perdu et les Russes pas encore assez gagné pour que les hostilités s’arrêtent.
par Thomas Scherr
(10 avril 2022) Comment en est-il arrivé à ce que le Conseil fédéral et, avec lui, le Conseil national, perdent la tête en quelques jours et mettent de côté la neutralité du pays, qui a fait ses preuves pendant des siècles? Quels sont les intérêts qui ont joué un rôle en arrière-plan? Quelle voie pourrait être empruntée pour un retour à la neutralité?
par M. K. Bhadrakumar,* Inde
(6 avril 2022) S'abriter derrière les superpuissances – Etats-Unis, Russie et Chine – n'a jamais été très judicieux. L'Inde aurait dû savoir que les contradictions qui en découlent sont tout simplement insurmontables.