Sujets de société

79 ans après Hiroshima et Nagasaki – les armes nucléaires sont incompatibles avec le droit

Prise de position d'IALANA-Allemagne*

(23 août 2024) Le 6 août 1945, une bombe atomique américaine d'une puissance de 16kt TNT, appelée «Little Boy», s'est abattue sur Hiroshima. Selon les estimations, 140 000 personnes sont mortes. Trois jours plus tard, le 9 août 1945, «Fat Man», une bombe américaine au plutonium, a été larguée sur Nagasaki. On estime qu'elle a coûté la vie à 80 000 personnes. Les villes d'Hiroshima et de Nagasaki ont été entièrement détruites.

Pour une «Nouvelle pensée 2.0»!

Près de huit décennies après Hiroshima, les armes nucléaires redeviennent acceptables

par Leo Ensel*

(16 août 2024) Depuis le lancement de la bombe atomique à Hiroshima le 6 août 1945, il y a 79 ans, l’humanité dans son ensemble est tuable. La «nouvelle pensée» qui a découlé de cette constatation et que Mikhaïl Gorbatchev a contribué à développer a donc placé la survie de l’humanité au centre de l’action politique. Aujourd’hui, une renaissance, une «Nouvelle pensée 2.0», est plus nécessaire que jamais!

Brisons la spirale de l’armement!

Non à un nouveau déploiement de systèmes d’armes américains en Allemagne

(9 août 2024) «pax christi», le mouvement catholique international pour la paix, est alarmée et préoccupée par le projet de déploiement de missiles de croisière, de missiles hypersoniques et d’autres systèmes de missiles américains en Allemagne à partir de 2026.

L’Allemagne veut-elle redevenir un champ de bataille?

«Plan opérationnel secret pour l’Allemagne»

par Marita Brune-Koch

(3 août 2024) Depuis quelque temps déjà, on nous répète que l'Allemagne doit se préparer à la grande guerre. On a du mal à le croire: l’Allemagne en guerre? A nouveau? La grande misère que nous avons vécue deux fois au cours du siècle dernier? Toutefois, en écoutant l’interview accordée par le lieutenant-général allemand André Bodemann à la chaîne NTV, on prend crainte en voyant à quel point les préparatifs sont déjà concrets.

«The Hope Accord»

Des preuves accablantes exigent l’arrêt des «vaccinations» Covid-19

(3 août 2024) (sv) Les auteurs du présent accord n’ont pas choisi la facilité. Ils ont analysé dans des bases de données d’énormes quantités de données sur les effets des produits à ARNm utilisés des milliards de fois depuis décembre 2020 sur le corps de personnes de tout âge. Ce que certains médecins ont pu observer très rapidement après le début de la campagne de vaccination les a inquiétés, ainsi qu’un nombre croissant de leurs collègues.

«Non à l’Allemagne en tant que partie à la guerre – non à de nouveaux missiles à moyenne portée»!

(26 juillet 2024) (CH-S) Indépendamment de la question de la «culpabilité de guerre», l’escalade catastrophique en Ukraine doit prendre fin le plus rapidement possible. Un mouvement pacifiste fort peut apporter une contribution importante à cet égard. C'est pourquoi l’appel publié sur «NachDenkSeiten» doit être largement soutenu.