Sujets de société

Pandémie de Covid – le marché de Wuhan n’était pas le lieu d’origine

par Pascal Derungs, Zurich

(19 juillet 2024) Les indices s’accumulent: ce sont probablement des chercheurs sans scrupules qui ont développé le virus. Un accident de laboratoire l’a fait apparaître. «L’édifice de mensonges s’effrite», tel est le titre de l’article du professeur de physique Roland Wiesendanger paru dans le magazine politique «Cicero». Ce scientifique de renommée internationale y résume l’état actuel des connaissances sur l’origine de la pandémie de Covid. Il qualifie d’«édifice de mensonges» la version officielle selon laquelle le virus serait d’origine naturelle et serait passé par hasard des chauves-souris à l’homme sur le marché aux animaux de la ville chinoise de Wuhan – précisément sur le site de l’Institut de virologie de Wuhan (WIV)

La mafia des vérificateurs de faits composée de Correctiv, DPA, NewsGuard & Co. est exposée à de forts vents contraires

par Norbert Häring,* Allemagne

(12 juillet 2024) «NewsGuard», présumé être un prestataire de services important pour la campagne de censure des gouvernants contre les médias indépendants et critiques, se voit confronté aux Etats-Unis à une enquête parlementaire qui doit clarifier les relations de l’entreprise avec le gouvernement et la gestion des conflits d’intérêts. Les fameux «vérificateurs de faits» ressentent également un vent contraire violent.

Ecce homines – Concitoyens! Regardez ces gens!

par Stefan Nold,* Allemagne

(5 juillet 2024) «C’est un truc du Christ, ça?» me demande un jeune gars alors que je me promène dans Darmstadt-Arheilgen lundi soir, une grande affiche avec les «12 commandements pour la paix» autour du cou. Nous sommes peu nombreux. Un monteur de Berlin, un contremaître, un professeur d’arts et métiers à la retraite et quelques autres. Un professeur de mathématiques émérite brandit le drapeau blanc. «Résistez passivement, résistez où que vous soyez, empêchez la poursuite de cette machine de guerre avant qu’il ne soit trop tard» disait en 1983 Petra Kelly, l’une des fondatrices des «Verts». Elle est morte, comme Rudi Dutschke et Antje Vollmer; son parti chante désormais pour le lobby des armes. Le mouvement pacifiste a mis les pieds dans le plat et Alexander Gauland, l’ancien secrétaire d’Etat de Walter Wallmann, qui a fait grandir son nouveau parti en attisant des ressentiments nauséabonds, tient au Bundestag des discours sur la guerre en Ukraine, que Willy Brandt aurait tenus autrefois. Je ne comprends plus rien au monde.

Déclaration de médecins américains pour la protection des enfants

Une psychothérapie plutôt qu’une transformation du sexe

par Marita Brune Koch

(5 juillet 2024) Se «sentir dans le mauvais corps», ne pas se sentir clairement appartenir à un sexe – si l’on en croit nos médias, de nombreuses personnes, surtout les jeunes, se préoccupent de savoir si elles sont un homme, une femme ou autre chose. Pour tous ceux qui ne voulaient pas l’admettre jusqu’à présent, le «Concours Eurovision de la Chanson» de cette année a fait du battage sur le sujet: le gagnant, le chanteur suisse Nemo, est une jeune personne qui s’identifie comme «non binaire», c’est-à-dire qui ne se définit ni comme homme ni comme femme. On parle également de «fluidité de genre». Des médecins américains appellent à faire demi-tour.

Crier de chagrin mais espérer quand même

par Suzette Sandoz,* Lausanne

(5 juillet 2024) Les Egyptiens, les Grecs, les Romains ont-ils eu conscience de la fin de leur civilisation? Et tous les peuples qui ont disparu et dont les ruines nous permettent de découvrir leur grandeur passée ont-ils vécu leur destruction en pleine connaissance de cause?

Communiqué de presse

«Une force éthique d’indépendance et d’objectivité»

Lancement d’une nouvelle revue médicale

(21 juin 2024) (sv) Dans un communiqué de presse daté du 5 juin 2024, les médecins de l’Alliance FLCCC (Front Line Covid19 Critical Care Alliance)* ont annoncé la création d’une nouvelle revue médicale. Ils tirent ainsi les conséquences d’expériences amères faites pendant la pandémie de la Covid: leur engagement infatigable et scientifiquement fondé pour un traitement efficace des malades de la Covid avec des médicaments avantageux déjà connus, a été massivement combattu par l’OMS et l’industrie pharmaceutique. Le Dr Pierre Kory illustre cette lutte dans son livre «The war on Ivermectin» [La guerre contre l’ivermectine]. – La nouvelle revue spécialisée laisse espérer une orientation utile pour les profanes et les professionnels de la santé en vue d’autres pandémies.