Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

«Une amitié fatale»

Les conséquences toxiques de la dépendance de l’Europe face aux Etats-Unis

Entretien avec Werner Rügemer,* Allemagne

(18 octobre 2023) (Réd.) Werner Rügemer, journaliste et auteur allemand, consacre son activité professionnelle à dénoncer les dysfonctionnements sociaux, politiques et sociétaux.

Son dernier livre «Verhängnisvolle Freundschaft. Wie die USA Europa eroberten» [Une amitié fatale. Comment les Etats-Unis ont conquis l’Europe], est particulièrement explosif au vu du conflit en Ukraine, car l’alignement de la politique européenne, et en particulier de l’Allemagne, sur les Etats-Unis est indéniable. Pour la Suisse aussi, il convient de se demander pourquoi elle s’aligne autant sur les Etats-Unis dans sa prise de position en faveur de l’Ukraine.

Suite à un colloque organisé par le «Point de vue Suisse» à Frauenfeld, la rédaction s’est entretenue avec Werner Rügemer au sujet de son dernier livre. Il a pu y expliquer précisément ses positions.

Le système scolaire suisse atteint ses limites: des perdants de tous les côtés

Témoignage personnel d’une enseignante

par Vanessa Pestalozzi,* Suisse

(18 octobre 2023) Beaucoup de temps et d’argent, d’énergie et de personnel sont investis dans l’intégration scolaire des enfants présentant des troubles du comportement ou des besoins particuliers. Une armée de spécialistes s’occupe d’eux. Il ne reste plus beaucoup de temps et d’énergie pour les enfants sans besoins particuliers et sans troubles du comportement; l’intégration «à tout prix» se fait généralement à leurs dépens. Et au détriment de l’enseignant chargé de coordonner les mesures spéciales.

La Suède pendant la pandémie – Paria ou Parangon?

Un bilan de la politique de covid suédoise

par Johan Norberg,* Suède

(10 octobre 2023) Pendant la pandémie de COVID-19, la Suède s’est distinguée des autres pays en refusant obstinément les confinements, les fermetures d’écoles et le port de masques. Cette attitude a été très controversée et de nombreux observateurs extérieurs l’ont considérée comme un pari dangereux avec des vies humaines. Du point de vue suédois, cependant, il semblait que c’étaient les autres pays qui s’engageaient dans une expérience dangereuse.

Comment l’OMS, Gates et BlackRock veulent prendre le contrôle du monde

par Beatrix von Storch,* Allemagne

(10 octobre 2023) Largement ignorée du public, l’«Organisation mondiale de la santé» s’emploie à étendre considérablement ses pouvoirs et à s’octroyer un contrôle étendu par des moyens détournés. Beatrix von Storch, vice-présidente de l’«Alternative pour l’Allemagne» au Bundestag, révèle les milliardaires américains qui sont derrière tout cela et qui a acheté qui.

Action scandaleuse dirigée contre la neutralité suisse

La Berne fédérale se lance dans la guerre en jouant le suppôt de la «Cour pénale internationale»!

(4 octobre 2023) (Lauterbrunnen, le 22 septembre 2023) Pro Suisse, association non partisane, constate que par le passé, en vertu de sa neutralité crédible et en tant qu’Etat dépositaire du droit humanitaire en temps de guerre, la Suisse avait l’ambition, le devoir et la noble mission de veiller à ce que la dignité humaine et les droits de ceux qui endurent des souffrances soient respectés par toutes (!) les parties en guerre. Dans ce cadre, il importait toujours que tous les belligérants soient traités sur un pied d’égalité.

La «phase Biden» de la guerre en Ukraine est imminente

par M. K. Bhadrakumar,* Inde

(4 octobre 2023) (Réd.) Le célèbre historien militaire américain, penseur stratégique et vétéran de guerre, le colonel à la retraite Douglas MacGregor (qui a servi de conseiller au Pentagone pendant l'administration Trump), prédit qu'une nouvelle «phase Biden de la guerre» est imminente. [Voir le lien vidéo à la fin du texte dans la note de bas de page 6.]